Premières réflexions sur #ITyPA


Fin de la première semaine

Lecture, lecture et encore lecture !  Ceci est le premier constat que je porte après l’ouverture d’ITyPA le 4 octobre dernier.  Découvrir comment cela fonctionne, les attentes des participants, les premières réflexions partagées…  Cela nécessite évidemment beaucoup de temps.

Etant donné que j’avais déjà un blog, je pouvais directement me mettre à l’écriture : chouette, j’ai ranimé cet outil que je laissais dormir depuis plusieurs mois.  Prendre le temps d’écrire est loin d’être simple dans notre activité tourbillonnante.

Mes découvertes : Feedly sur l’Ipad pour suivre les blog ITyPA et la carte créée pour répertorier tous les participants.  Cela  permet de donner de la présence physique et d’imaginer, pourquoi pas, de futures rencontres réelles.

A part cela, je m’interroge encore sur mes objectifs de participation à ce MOOC.

Enfin, de nouveaux contacts soit sur Twitter, scoop.it ou sur mon blog…

Laisser un commentaire

  • Blog Stats

    • 15,650 hits
